Ne partez pas sans emporter un petit bout de Bretagne avec vous.
Nous vous proposons une liste des endroits à visiter ou revisiter. Faîtes votre choix!
Ne partez pas sans emporter un petit bout de Bretagne avec vous.
Nous vous proposons une liste des endroits à visiter ou revisiter. Faîtes votre choix!
Embarquez pour l’île de Groix et venez découvrir ses plages de sable fin, ses glaucophanes bleus, ses maisons de pêcheurs aux façades colorées ou encore son bar atypique Ty Bedeuff, repère des marins les soirs de tempête!
Au fil du temps, l’île de Groix a su garder son authenticité. Ici, les infrastructures sont restées modestes : pas de feu tricolores, un seul rond point et finalement si peu de voitures.
Pont Aven, c’est, indissociablement unies, la Bretagne et la Peinture.
La Cité des peintres vous invite à découvrir la beauté de ses paysages, la richesse de son histoire d’amour avec l’art et les artistes et en particulier le plus célèbre d’entre eux, Paul Gauguin. A tout juste une demi-heure de Lorient, vous serez séduit par le charme mystérieux émanant de cette ville bordée par l’Aven. Ne partez pas sans ramener sous votre bras la plus célèbre des boîte en fer abritant les délicieuses galettes Traou Mad!
Venez tomber sous le charme de la ville classée la plus agréable à vivre de France !
Entre maisons à colombages et vestiges médiévaux, basilique et cathédrale, jardins à la française ou parcs naturels, Rennes a le don d’enchanter ses visiteurs. Avec plus de 80 édifices inscrits au classement des Monuments Historiques, elle fait partie du réseau des villes et pays d’Art et d’Histoire. Ne quittez pas Rennes sans avoir goûté aux délicieuses galettes saucisse, spécialité culinaire reconnue, ou siroté un verre de chouchen rue de la soif… Enfin, allez prendre un bain de soleil au jardin du Thabor en savourant les mille parfums de fleurs embaumant l’atmosphère.
Vannes, port du Golfe du Morbihan, au centre du « grand ouest », est un lieu magique où la mer, la terre, le ciel se mêlent en paysages changeants et insolites. Un environnement riche et varié qu’il convient de mettre en valeur et de préserver. Historique et moderne, Vannes séduit autant par ses remparts et son centre médiéval que par son université et ses entreprises tournées vers l’avenir.
Laissez-vous surprendre en partant à la découverte des menhirs, dolmens et tumulus mystérieusement alignés…
Comme vous l’aurez compris, le patrimoine de Carnac, ce sont naturellement ses nombreux sites mégalithiques, mais aussi son musée de la préhistoire, son Eglise St Cornély, ses plages de sable fin ou encore les 6 chapelles qui l’entourent.
A 28 km d’Auray, la presqu’île de Quiberon est aussi touristique que mystérieuse.
Avec ses 10 plages de sable fin qui ravissent plus d’un baigneur l’été et sa côte sauvage aux falaises et grottes escarpées offrant un spectacle époustouflant les jours de tempête, elle a le don de plaire à tous les goûts. Classée parmi les plus belles baies du monde, Quiberon est une ville préservée et dynamique, où la nature savoure par de nombreux sentiers de randonnées pédestres, équestres ou à vélo.
Belle-Ile, île de culture, a su de tout temps attirer les artistes, poètes, écrivains et peintres qui ont trouvé dans les ciels à la fois lumineux et mouillés, dans les couleurs changeantes de l’océan, dans l’atmosphère intime et sauvage des paysages îliens, dans le charme des vallons accueillants et des chemins bordés d’asphodèles toute l’inspiration qui stimule le génie. Les écosystèmes rares et protégés s’égrènent tout autour de l’île : dunes grises et mobiles, landes littorales et landes à bruyères vagabondes, falaises mystérieuses font de la plus grande des îles de Bretagne une destination à ne pas manquer…
Cité corsaire, capitale de la mer, joyau de la Côte d’Émeraude…
Quels que soient les qualificatifs qui lui sont attribués, Saint-Malo a toujours été, au cours de son histoire, le rendez-vous de toutes les aventures, de tous les rêves…
La ville occupe une place privilégiée en Bretagne. Située à la pointe nord de l’Ille-et-Vilaine, en bordure de la Normandie et à quelques encablures du Mont Saint-Michel, Saint-Malo est aussi un tremplin vers les îles anglo-normandes et l’Angleterre.
Lieu d’histoire et de légendes, berceau d’illustres personnages, la ville a su, malgré des heures sombres, conserver une authenticité conférée par ses remparts, ses pavés et ses vieilles pierres.