Remerciements

Suivez notre voyage en Arizona du 2 au 15 mai 2014 sur la page
Voyage de noces


Un grand MERCI pour cette merveilleuse journée que nous avons vécu grâce à vous tous !
Nous ne pouvions rêver mieux et tout a été parfaitement orchestré pour nous laisser un souvenir mémorable.
Et maintenant place aux photos !

Le mariage à la mairie
La cérémonie religieuse
Au Château de Trédion
Le Brunch à la maison

Informations générales

Le mariage civil a été célébré à LARMOR-PLAGE (56260) le 19 avril 2013 à 18h30.
La messe de mariage a été célébrée à LARMOR-PLAGE (56260) le 20 avril 2013 à 14h30.

La suite des festivités s’est déroulée au CHÂTEAU DE TRÉDION (56250)

Larmor-Plage

Le territoire de la commune de Larmor-Plage se prolonge à l’intérieur de la rade de Lorient, permettant une vue sur la presqu’île de Gâvres, la citadelle de Port-Louis et la ville de Lorient avec notamment le port de pêche, le port de commerce et l’ancienne Base de sous-marins. On y trouve notamment un pôle de course au large et la Cité de la Voile Eric Tabarly où un musée lui est consacré.

Le littoral est riche et varié, alternant côte rocheuse, plages de sable fin (Kerguélen, Locqueltas, Port Maria, Toulhars, etc.), cordon dunaire avec ses marais (anse de Kerguélen, parc océanique), la zone urbaine côtière avec ses villas anciennes et contemporaines, le centre bourg entourant l’église et sa tour clocher fortifiée qui répondait au salut des navires militaires passant dans le chenal d’accès de la rade par une volée de cloches.

montage larmor

Château de Trédion

Construit dans les années 1350, le château de Trédion était la propriété des Ducs de Bretagne. Les vastes forêts qui l’entouraient en faisaient un rendez-vous de chasse privilégié. De grands noms possédèrent au cours des siècles les Terres de Trédion. Parmi eux, les Malestroit, Jean IV de Rieux, Le Marquis de Nesle, Guy-Paul de Coligny, la Princesse de Salm, Charles Fouquet en 1683, parent éloigné de l’intendant Fouquet, à l’origine de la légende du Trésor de Trédion qui se trouverait enfoui au pied d’un chêne…

Si le Château de Trédion a connu d’illustres propriétaires au cours de cette période, il a reçu de plus illustres invités encore. Le Roi François Ier qui le 31 août 1518 se restaura et logea au « Château » une nuit, avant de rejoindre le lendemain Vannes, à l’époque « petite Cité de 9 000 âmes ». La Reine mère Marie de Médicis régente du royaume de France et hôte des Coligny, résida au Château au moins deux semaines au mois de mai de l’an 1570.

Cdt56-MS Chateau de Tredion